Accroche
Cet été, prenez soin de votre audition grâce à ces quelques bonnes pratiques à garder en tête !
Contenu
Body
- En dessous de 80 décibels, vous préservez votre capital auditif
- L’utilisation d’un casque anti-bruit, ou de bouchons d’oreille, vous permettent de vous protéger des traumatismes sonores
- En concert ou festival, pensez à bien vous éloigner des enceintes et à utiliser des bouchons d’oreille. Prendre soin de son audition c’est en profiter le plus longtemps possible !
- Après une exposition prolongée et/ou intense au bruit, des acouphènes peuvent survenir. Consultez un médecin dans les 24h suivant l’exposition
- Pour prévenir les acouphènes, évitez les expositions trop longues et prononcées au bruit
- Faites des pauses sonores de façon régulière et dans un lieu calme : 30 minutes toutes les deux heures et 45 minutes si vous êtes dans un environnement extrêmement bruyant.
- Le saviez-vous ? L’oreille interne comporte des cellules fragiles qui ne se régénèrent pas. Les préserver, c’est profiter plus longtemps des sons.
- Le capital auditif est comme le capital solaire : il est unique, précieux et peut s’abimer facilement. Prenez-en soin !
- Il existe un lien prouvé entre perte d’audition et déclin cognitif : prendre soin de son audition, c’est également prendre soin de son cerveau !