Par cet annuaire, plus de 50 000 services sont rendus accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes.
Dans un souhait de simplification du parcours des personnes sourdes ou malentendantes en matière d’accessibilité téléphonique, la Fédération Française de l’Accessibilité (FFA) propose sur son site, un annuaire recensant tous les établissements publics et privés rendus accessibles par les opérateurs Acceo, Deafi, Elioz et Sourdline.
Mis à jour régulièrement par les membres de la FFA, plus de 50 000 établissements sont recensés et répertoriés en 24 domaines : Banque/Assurance/Mutuelle, Emploi, Organisme public, Hôpitaux, Transport/Voyage, Loisirs….
Après avoir sélectionné le service souhaité, les différentes options de mode de mise en contact (appel vidéo, tchat en ligne) et/ou de communication (LfPC, LSF, transcription instantanée…) sont à choisir par l’internaute. Certains établissements proposent également une accessibilité téléphonique aux personnes sourdaveugles et aphasiques.
Par cet annuaire, la Fédération Française de l’Accessibilité facilite l’accessibilité et l’autonomie des personnes concernées.
Il est à noter que la Fondation Pour l’Audition figure sur l’annuaire.