L’AUDITION EN DISCUSSION – GROUPE DE PAROLE EN VISIO

Groupe de parole - France Acouphenes

Vous souhaitez rejoindre un groupe de discussion et échanger sur certaines pathologies auditives ?

Actualités - Publié le 21/12/2022 - Mis à jour le 04/01/2023

France Acouphènes propose de nombreux temps d’échanges en visio comme en physique, un peu partout sur le territoire national afin de discuter et de partager ses expériences sur certaines pathologies auditives : les acouphènes, l’hyperacousie, la maladie de Menière et le neurinome de l’acoustique. Le prochain groupe de parole toutes pathologies est prévu le 7 janvier 2023.

Le leitmotiv de France Acouphènes est simple : écouter, informer et aider. En effet, l’association est animée par des bénévoles souffrants eux-mêmes d’acouphènes, d’hyperacousie, de vertiges de Menière ou de neurinome de l’acoustique, ce qui permet à cet espace libre d’expression d’être également un espace de soutien et de compréhension. Ainsi, par la rencontre et l’échange, la parole devient réparatrice.

Vous souhaitez assister au prochain groupe de parole ?

SAMEDI 7 Janvier 2023 – de 16h30 à 18h

Afin de recevoir votre lien de connexion, veuillez-vous inscrire via l’adresse suivante :

groupes-de-parole@france-acouphenes.org

En cas d’indisponibilité, d’autres dates sont à venir. Aussi, d’autres groupes de parole mais cette fois spécifiques à certaines pathologies auditives sont prévus par France Acouphènes. Suivez l’actualité des groupes de parole, directement via le calendrier de France Acouphènes en cliquant ici.

A noter que ces temps d’échanges ne sont pas dédiés à la consultation médicale, de quel que type que ce soit. En cas d’urgence, consulter votre médecin ou les urgences hospitalières de votre ville ou région.

Afin de former une chaîne de solidarité et d’entraide, France Acouphènes propose également des permanences téléphoniques et/ou physiques. Plus d’informations sur la carte des bénévoles et des permanences, ici.

Enfin, il vous est également possible de joindre le forum de discussion crée par France Acouphènes, en vous inscrivant ici ou en contactant la ligne de France Acouphènes sur le 0820 222 213, des bénévoles seront à votre écoute.