Ce 11 mars, pour la Journée Nationale de l'Audition, la Fondation Pour l'Audition rappelle l'importance de la prévention et de la sensibilisation à l'audition et la surdité en entreprise.
(Télé)travail et audition : un aspect de santé important au travail
Alors que la crise sanitaire de la Covid-19 affecte encore nos quotidiens, la Fondation Pour l'Audition repense ses actions à destination des entreprises dans un format 100% digital !
Dans le contexte de la Journée Nationale de l'Audition ce 11 mars, faisant suite à la Journée Mondiale de l'Audition qui s'est tenue le 3 mars dernier, la Fondation Pour l'Audition mènera diverses présentations à des entreprises pour informer et sensibiliser leurs collaborateurs sur les surdités mais également sur la préservation de son audition.
Rappeler les principaux enjeux de l'audition
Ces actions d'informations sont l'occasion d'informer entreprises et collaborateurs sur une caractéristique importante : l'audition est un enjeu de santé publique majeure. En effet, une audition non surveillée et des surdités non prises en compte au court de la vie ou de sa carrière professionnelle, ne sont pas sans conséquences.
On relève notamment 4 impacts - qui sont présenter lors des webinars - :
- fonctionnel,
- économique,
- sociétal,
- de santé publique.
Cette action est d'autant plus importante que 56% de français•e•s ne se sentent pas bien informés sur les surdités et les acouphènes.
(Enquête Ifop-JNA 2021 « La place de l’audition dans la santé des Français – Impacts COVID-19 »)
Au travers de ces webinars, c'est également tout le volet de l'inclusion et de la communication qui est abordé, avec des informations et échanges de pratiques sur la LSF, la LfPC ou encore la lecture labiale.
Enfin, c'est l'occasion de rappeler l'importance du dépistage précoce et de la préservation de l'audition, notamment avec l'application mobile Höra de la Fondation Pour l'Audition qui permet de réaliser un test rapide en 3 minutes seulement !
➜ Contacter la Fondation Pour l'Audition pour organiser un webinar dans mon entreprise !