Accélérer la sensibilisation sur la santé auditive
La Fondation Pour l'Audition a lancé dès le mois de mars 2021 sa campagne nationale de prévention sur la santé auditive.
Avec celle-ci, son ambition est de faire prendre conscience des dangers de l'exposition à des niveaux de décibels trop élevés pour l'audition. En effet, au-delà de 8h d'exposition prolongée à 80 décibels (dB), l'audition est mise en danger.
La Fondation Pour l'Audition, dans sa campagne 2021 « Écoute bien, et dépasse pas les 80 ! » et sa déclinaison en 2022 « Prenons la mesure du son », rappelle ainsi de ne pas dépasser les 80 dB en illustrant ses messages avec des exemples de situations de la vie courante nocives pour l'audition.
Le ministère des Solidarités et de la Santé s'est joint à la Fondation Pour l'Audition en apportant son soutien à sa campagne en 2022.
Des canaux variés pour sensibiliser tout un chacun
Au travers d'affiches, de spots audio et vidéos, de publications à engagement sur les réseaux sociaux, la Fondation Pour l'Audition diffuse son message au plus grand nombre de Françaises et Français pour leur faire prendre conscience de l'importance de prendre soin de son audition tout au long de la vie.
Avec ses campagnes, la fondation invite à télécharger et utiliser son application mobile Höra, gratuite et validée scientifiquement, pour tester et suivre son audition.
Agissez à nos côtés pour sensibiliser sur la santé auditive
Demandez à bénéficier de nos supports de communication dans le formulaire ci-dessous !