Enquête sur la loi 100 % santé audition

Enquête loi 100 santé audition
Accroche

Depuis la mise en place du 100 % santé audition, qu'en est-il de la prise en charge financière d'un appareillage ?

Actualités - Publié le 18/01/2023 - Mis à jour le 19/12/2023

Résumé

Vous avez fait l'acquisition d'un appareil auditif depuis le 1er janvier 2021 ? Participez à l'enquête ci-dessous et contribuez à améliorer l’accès à un appareillage auditif adapté pour tous.

Contenu
Body

Depuis la réforme 100 % santé dans le domaine de l’audition, les prises en charge financières des appareils auditifs ont évolué. Alors que la loi prévoyait que toute personne atteinte d’une perte auditive puisse se voir proposer un appareillage correspondant à sa perte auditive et à ses besoins, avec zéro reste à charge depuis le 1er janvier 2021, on observe certaines failles et une dégradation de la prise en charge entre les appareils de classe I et les appareils de classe II.

Malgré une prise en charge totale avec zéro reste à charge pour les appareils de classe I, adaptés à la grande majorité des pertes auditives, les appareils de classe II sont exclus du zéro reste à charge. Cela pose comme conséquence une inégalité de traitement pour de nombreuses personnes et enfants, dont l’appareil de classe II est l’unique alternative.

Cet enquête a pour objectif que chaque personne concernée par une perte auditive puisse réellement se voir proposer un appareillage correspondant à sa perte auditive et à ses besoins. 

Bouton action - participez à l'enquête

Vos réponses (récoltées anonymement) permettront d’agir collectivement avec le Bucodes SurdiFrance, l’UNAPEDA, l’ANPEDA et Unanimes afin que le ministère de la Santé et de la Prévention réponde en conséquence.

Durée de l’enquête, moins de 5 minutes.